Comment reconnaître Sa Volonté et Sa Grâce agissante
Dans la rencontre et le choix du partenaire ?
Liste de conseils.
Voici 10 conseils d’un spécialiste chrétien de la question pour patienter et avancer pratiquement.
10 points pour vaincre les malaises des célibataires:
1. Maintenez votre vie sur la voie du Seigneur. Assurez-vous que vous Lui demandez quel est Son plan, et non que vous Lui dites quel est le vôtre.
2. Occupez-vous ! La vie ne va pas venir frapper à votre porte ! Sortez et impliquez-vous dans des projets qui vous concentreront sur autre chose que vous-même.
3. Pour demeurer dans la joie, vous devez mettre Jésus en premier, le reste en second et vous en dernier. L’opposé vous donnera de la eioj (et qui veut de la eioj ?).
4. Considérez les endroits où vous passez votre temps. Allez là où vous avez des probabilités accrues de rencontrer votre moitié.
5. Soyez prêts à expérimenter de nouvelles voies pour rencontrer des chrétiens. Renseignez-vous sur les rencontres dans votre région. Rechercher des groupes de célibataires actifs ou commencez un ministère par vous-même.
6. Souvenez-vous que vous n’êtes pas le / la seul (e). Plus de 50% de la population adulte des Etats-Unis est célibataire, et peut se sentir comme vous mise à part et oubliée également. Combattez ces sentiments négatifs et dirigez-vous vers les autres personnes qui les ressentent aussi.
7. Développez vos amitiés. Trouver d’autres personnes ayant les mêmes valeurs et la même foi dans le Seigneur vous permettra de fortifier votre marche avec Dieu et d’éloigner la solitude.
8. Demandez au Seigneur de placer les justes désirs dans votre coeur. S’Il veut que vous soyez marié (e), demandez-Lui de purifier ce désir. Mais s’il est possible qu’il vous veut entier pour Lui, alors demandez-lui de faire réellement pousser ce désir dans votre coeur.
9. Considérez votre célibat comme un temps entre le Seigneur et vous. Ce peut être la seule et unique période de votre vie où vous pouvez passer un temps complet à développer vos capacités physiques, mentales et spirituelles. Souvenez-vous que les gens bien dans leur peau qui savent où ils vont dans la vie sont généralement les plus attirants !
10. Priez, priez, priez ! Le Seigneur pourvoit aux besoins de ses enfants et recoupera assurément avec les vôtres si vous les conservez dans l’alignement de Son plan.
[Ajout personnel : priez les uns pour les autres et remerciez Dieu pour vos amitiés existantes, quelles que soient vos dfficultés. C’est un moyen de ne pas se centrer sur soi et de prendre conscience que nous ne sommes pas seuls]