Comment reconnaître Sa Volonté et Sa Grâce agissante
Dans la rencontre et le choix du partenaire ?
3°)
Ou bien il y a un peu du 1° et du 2° et peut-être.... tout simplement pas assez de chrétiens dans les églises.Tout chrétien a pu faire le constat que les mariages sont plus nombreux dans les grandes églises (cf. l’Allemagne, les USA, la Corée avec Yonggi Cho (il faut dire qu’avec 10 000 nouveaux convertis par mois en 87 - d’où la fameuse liste pour trouver son conjoint ;cf. la 4ème dimension « l’incubation : une loi de la Foi »). Dans certaines églises, il y a plus de femmes que d’hommes. Il faut aussi savoir qu’il y a beaucoup de femmes chrétiennes seules avec leurs enfants (ex-divorcées, veuves) et qu’elles ont du mal à trouver un nouveau compagnon.
Imaginons combien de jeunes chrétiens évangéliques, il existe en Ile de France. Supposons dans la catégorie des 25-35 ans, ils représentent 0. 0000... x % des jeunes français de l’Ile de France (...). Quelle probabilité (au sens mathématique du terme) a-t-on que chacun trouve le partenaire correspondant à ses affinités ? Prenons conscience que nous faisons partie d’une ultra-minorité croyante en France. Elle ou il est peut-être dans le Monde séculier et serait déjà dans le Royaume de Dieu, si l’évangélisation était plus forte (cf Le modèle de croissance de Yonggi Cho).
Un pasteur, en 1997, dans un camp l’a tellement bien compris, qu’il a carrément annoncé aux jeunes femmes présentes (il y avait dans ce camp 5 hommes pour 30 femmes - chiffre vérifié) que de toute manière 50% d’entre elles risquaient de rester célibataire à vie (certaines s’effondrèrent en sanglots), mathématiquement il n’a pas complètement tord. Mais on n’enferme pas Dieu dans des chiffres Pour certains, cette faiblesse numérique n’est pas un facteur important : si nous acceptions, en oubliant nos affinités & critères, de prendre un partenaire chrétien quelconque, juste pour le principe de se marier, la population chrétienne est encore assez nombreuse.. certes, pour trouver un ami avec qui l’on s’entend bien, mais de là s’engager pour la Vie ! ... Il n’est pas pour autant le compagnon adéquat pour vivre toute une vie (beaucoup de ceux, mariés, que j’ai interrogés sont convaincus que ce n’est pas un problème numérique mais surtout parce que l’on fait le « difficile » et hésite à s’engager).